Natasza Gerlach
Eventfully Tender
Avec Eventfully Tender, nous entrons en observateur·rice·x dans un laboratoire utopique. Dans cette première création chorégraphique immersive, Natasza Gerlach teste nos corps et nos sens. Chaque mouvement, chaque regard devient le lieu de négociations permanentes entre soi et les autres. Elle interroge comment, au delà du langage, s’instaure des rapports de force, mais aussi de la vulnérabilité, un sens de la communauté et une recherche de douceur. Elle pose un regard tendre sur nos peurs, nos désirs et nos répulsions, individuelles et collectives.
Natasza Gerlach est née en 1994 en Pologne. Son travail artistique oscille entre la mise en scène théâtrale et la chorégraphie contemporaine. Elle pense ses projets comme des laboratoires d’empathie qui nous invitent à repenser l’état de nos relations. En s’appuyant sur les outils appartenant à la chorégraphie contemporaine, elle élabore des environnements poétiques cherchant à réinventer les gestes qui forment nos imaginaires collectifs afin de créer des espaces de la réparation de la réconciliation.
création
TU – Théâtre de l’Usine, 60′
Mar 9.11 / 20:00
Mer 10.11 / 21:15
Jeu 11.11 / 19 :00
Chorégraphie Natasza Gerlach, Pierre Piton
Mouvement Pierre Piton
Création, performance Elie Autin, Hortense de Boursetty, Davide Brancato, Karine Dahouindji
Création sonore Soraya Lutangu Bonaventure
Création lumières Justine Bouillet
Collaboration scénographie Nagi Gianni
Production feelings matter
Co-production Emergentia – temps fort pour l’émergence chorégraphique réalisé par l’Abri, TU – Théâtre de l’Usine et Pavillon ADC
Avec le soutien de Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Fondation Engelberts.
Photo: (c) Nicolas Brodard