EMERGENTIA

Stoppés nets l’an dernier par la fermeture des théâtres, L’Abri, le Pavillon ADC et le TU allient à nouveau leurs forces pour proposer une nouvelle version de la deuxième édition d’Emergentia, plateforme consacrée à la création chorégraphique émergente.

La programmation pensée en commun par les trois structures met en lumière des chorégraphes de Genève ou d’ailleurs et propose des premières pièces, des créations et des accueils suisses et internationaux, ainsi qu’un atelier et un work in progress. C’est une pluralité d’artistes, de formes, de lieux, d’approches et de sensibilités qui s’empareront de nos salles.

L’ABRI

L’Abri est un lieu de résidence : chaque année, une dizaine d’artistes rejoignent l’équipe de L’Abri et, durant la saison, l’espace devient un lieu de vie, de création, de synergie et de réflexions communes dans lequel chacun∙e∙x dispose d’un temps de recherche et travaille sur son futur projet sans obligation de production. L’Abri accompagne des artistes émergent∙e∙x∙s de tous les horizons en mettant à disposition des espaces et des conditions qui permettent de créer, de visibiliser et d’aider les artistes à la diffusion de leurs projets artistiques.

Pavillon ADC

Le Pavillon ADC, première salle dédiée uniquement à la danse à Genève, est un lieu de création et d’accueil de spectacles de danse, de sensibilisation à la culture chorégraphique, à l’histoire du corps et de ses repré­sentations. L’ADC – association pour la danse contemporaine – aborde la danse avec le souci de multiplier différentes entrées pour en faciliter l’accès et la découverte.

LE TU

La mission artistique première du TU – Théâtre de l’Usine est le soutien à la création artistique contemporaine, émergente et pluridisciplinaire. Le TU se consacre à la danse, au théâtre et à la performance tout en cherchant à favoriser la pensée critique. Le TU promeut les pratiques artistiques expérimentales et inhabituelles en favorisant la transdisciplinarité et l’innovation, il soutient les artistes radicaux∙ales et non conformistes et réfléchit au sens de son action.

SOUTIENS

Fondation Ernst Göhner, Fondation Corymbo