Collectif Ouinch Ouinch
Cachalotte
Le Collectif Ouinch Ouinch continue à chercher différentes manières de fédérer public et performeur·euse·x·s, en laissant toujours sa place à un spectaculaire généreux. S’inspirant des sea-shanties, ces chants entonnés en choeur par les marins pour rythmer leur labeur, iels nous embarqueront dans une traversée jubilatoire à la recherche de la Grande Cachalotte Égarée. Rite initiatique pour un public transformé en matelots du navire pirate des Ouinch Ouinch, déambulation carnavalesque qui débordera de L’Abri – Carouge vers les rives de la rivière voisine. Par cette quête commune, et en sollicitant l’aide vocale, gestuelle et imaginative du public, Cachalotte cherche à éprouver ensemble la joie que peut procurer la déformation ludique du réel.
Le Collectif Ouinch Ouinch est un collectif mouvant qui existe depuis 2018, dont la co-direction artistique est actuellement partagée entre Karine Dahouindji et Marius Barthaux. Dans leurs créations et en tant que collectif, iels tentent ainsi au plus possible d’adopter un processus horizontal, sans décideur·euse·x attitré·e·x, en alternant les leads, ce qui ne les empêche pas de créer vite et spontanément, tout en restant dans l’ouverture et le questionnement permanent de leur travail. Ainsi iels développent un travail processuel et rigolo autour de la création collective, transdisciplinaire, in situ et immersive. Iels ont déjà créé deux pièces, Moleculetrio et Happy Hype, qui tourne actuellement à l’international.
Création
Spectacle en extérieur – RDV Place de l’Octroi, 1227 Carouge, 30′ avant le début du spectacle
10.11 – 20h30
11.11 – 20h30
12.11 – 20h30
costumes : Marie Romanens
scénographie : Benoît Renaudin
création lumière: Julien Brun
aide à la construction: Max Herrmann
production exécutive : Anna Ladeira – Le Voisin
coproduction : association Cie des Marmots, Le Voisin, Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève
soutiens : L’Abri – Genève, Ville de Genève, SSA
photo (c) Gregory Batardon