Baptiste Cazaux

perfect pitch

Grâce au logiciel de correction vocale auto-tune, plus personne ne chante faux. Tout est numériquement calé, ajusté, ce qui permet à Baptiste Cazaux de se questionner sur la notion de virtuosité. Le danseur et chorégraphe applique à la scène ce principe d’une inter- face qui remet en question la justesse, l’authenticité. Confronté au ballet classique, au chant lyrique et au tuba, le performeur explore des vulnérabilités, des maladresses, l’amateurisme. La vérité et le mensonge aussi.

Baptiste Cazaux s’est formé en danse classique à Biarritz, avant d’entrer en 2015 au Ballet Junior de Genève sous la direction de Sean Wood et Patrice Delay. Il y danse notamment des pièces d’Olivier Dubois, Barak Marshall, Roy Assaf, Sharon Eyal et Thomas Hauert. Il présente aujourd’hui ses créations dans des festivals tels que Les Quarts d’Heures du Théâtre Sevelin 36 (Lausanne) ou le far° (Nyon). Durant la saison 2020-2021, il est artiste associé à L’Abri (Genève). En 2021, il danse dans any attempt will end in crushed bodies and shattered bones la dernière création de Jan Martens (Festival d’Avignon, Pavillon ADC).

création

Pavillon ADC, 30′
Sam 20.11 / 19:00
Dim 21.11 / 18:00
Soirée partagée avec Farewell Body de Romane Peytavin et Pierre Piton

Concept et chorégraphie : Baptiste Cazaux
Interprétation : Baptiste Cazaux et Nelson Schaub aka Maitre Peintre
Musique : Maitre Peintre
Regard extérieur : Maud Blandel
Costumes : Marie Bajenova
Lumières : Justine Bouillet
Coproduction : HONEYHONEYDANCEDANCE, Théâtre Sévelin 36, Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève
Diffusion : Rue Branly – Quentin Legrand
Soutiens : Fondation Fluxum, Canton de Genève, Loterie Romande

Photo: (c) Philippe Weissbrodt