DEMONstratio

Milø Slayers

DEMONstratio s’origine dans le mythique tableau Carré noir de Kasimir Malevitch. Passée aux rayons X à l’occasion de son centenaire en 2015, la peinture a révélé une phrase raciste écrite en cyrillique, de la main même du peintre. Que produit un corps noir dans une black box qui a été créée pour un corps blanc ? Un corps noir est-il toujours déjà politique sur une scène ou peut-il être simplement neutre ? Les démonstrations ludiques de Milø Slayers passent par des danses, par de fascinantes chorégraphies de visage, et par les voix de ces trois interprètes de haut vol.

Body Research workshop – 2 nov. 2024

Body Research est un atelier qui invite les inspirations de la rechercher chorégraphique de la performance DEMONstratio elle se situe sur une vision du corps humain différente de la vision dite rationnelle, fonctionnelle et esthétique habituelle. Nous plongerons dans une initiation d’exercice qui ont accompagné la création de la pièce se donnant la possibilité de se laisser fermenté pour une autre forme de lecture lors de la présentation.

L’atelier aura lieu samedi 2 novembre de 14h à 18h à la salle de répétition du 3ème à l’Usine (Rue Coulouvrenière 11).

Inscriptions par mail: inscription@theatredelusine.ch

Né en 1993, Milø Slayers est un artiste pluridisciplinaire basé à Bruxelles, actif depuis 2014 : il est danseur, chorégraphe, photographe, poète, musicien, organisateur d’événements. Très influencé par le hip-hop alternatif, par la battle et par l’art urbain bruxellois, il crée notamment Cyborgs’ Quest en 2015 and Wormhole (danse, vidéo et web-série) en 2017. Sa production de danse est marquée par son solo Monstrare and/or Monere au STUK de Louvain en 2021. La même année, il performe pour Moya Michael dans Coloured Swan 3: Harriet’s reMix.

Pavillon ADC, 1h10′

Mar 05.11  / 20:00
Mer 06.11 / 19:00

Concept Milø Slayers /Performance Sophie Sénécaut, Eli Mathieu-Bustos, Milka Kongi /Projection Ulysse Navarro, Geminay /Dramaturgie Yasen Vasilev /Soutien à la réflexion Marie Umuhoza /Soutien à la recherche Tunde Adefioye /Création lumière Luc Schaltin /Création sonore Milø Slayers /Création costumes Céline Shen /Production Kunstenwerkplaats KWP /Coproduction Kunstenwerkplaats, KAAP, Charleroi Danse, STUK /Remerciements Wouter Hillaert, Lucile Calmel, Daniel Blanga Gubbay, Stephane Bourhis, Dries Douibi, Femke Gyselinck, Maria Dogahe, Afi Maghouti, André van Praet, Ayoh Kré Duchâtelet, Kaaitheater, VierNulVier, BUDA, Ultima Vez /Avec le soutien du Gouvernement flamand et de la Commission de la communauté flamande

Photo : (c) DR