Karine Dahouindji
Kâ! Sirène des Terres
Kâ!, jeune sirène intrépide, aime son monde. Elle est protégée de ses pères, bénie des oracles Fa et amie des Amazones de la vallée de la gourde.
Une nuit, l’équilibre de ses terres se rompt et tout commence à mourir.
Kâ! part en quête du problème et rencontre Hardy, jeune crabe perdu dont la tristesse est un poison pour le système de la jeune sirène. Elle trouvera la faille temporelle par laquelle il s’est faufilé et le renverra parmi les siens… Et si cette brèche lui donnait accès à la vraie essence de Kâ! ?
Karine Dahouindji est danseuse, performeuse et chorégraphe. Elle se forme au Conservatoire de Nîmes et au CNDC d’Angers avant de rejoindre le Bachelor en Danse Contemporaine de la Manufacture dont elle sort diplomée en 2018. Elle participe à la création du collectif OUINCH OUINCH (avec notamment Marius Barthaux, AA 18-19), avec lequel elle créée deux pièces, Moleculetrio et Happy Hype, selectionnée pour Swiss Dance Days 2022. Elle cherche actuellement à définir sa place d’artiste, à comprendre les enjeux de la création seule ou à plusieurs, et aimerait comprendre si sa vie se déroule vraiment sur la même planète que celle des personnes qui l’entourent. Elle collabore régulièrement avec des artistes comme Nicole Seiler, Yasmine Hugonnet, Natasza Gerlach ou Maëlle Gross.
création – 50′
L’Abri – Madeleine
01.11 – 19h00
02.11 – 20h30
03.11 – 20h30
04.11 – 20h30
collaborateur artistique : Alex Landa Aguirreche
création musicale : chaos clay
création lumières : Gautier Teuscher
scénographie : Marie Van Berchem
costumes : Marie Romanens
accompagnement vocal : An Chen
dramaturgie : Davide-Christelle Sanvee
production exécutive, administration : Ars longa – Mathias Ecoeur
diffusion : Charlotte Wacker
coproduction : Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain Lausanne
soutiens : Ville de Genève, SSA, Pro Helvetia, SIS, Loterie Romande, L’Abri – Genève