Retour au progamme

UNDER THE SHOWER (Création)

UNDER THE SHOWER (Création)

Date/heure
Date(s) - 13/04/2019
20:30

Lieu :
ADC
Salle des Eaux-Vives - Rue des Eaux-Vives 82-84
Genève
Localiser : Apple Plans  Google maps


Alexane Poggi (CH)

Le corps est un réseau comme les autres.

Ordinateur, n.m. : machine automatique de traitement de l’information, obéissant à des programmes formés par des suites d’opérations arithmétiques et logiques.

Le numérique est un huitième continent des plus étranges. Nous y vivons tous une autre existence, et même si nous n’y accédons qu’au moyen des machines les plus binaires qui soient, nous en avons fait et l’objet et le réceptacle de nos imaginaires collectifs. S’inspirant des clips musicaux comme formes esthétiques, Alexane Poggi ouvre une cartographie mouvante, une scène évolutive sur laquelle le public sera invité à éprouver l’intimité des performeurs. Créé par une artiste de la génération Y, UNDER THE SHOWER explore ces visages que la société se donne en ligne, comment elle se représente, à quoi elle rêve, pour finalement faire du plateau un atlas de nos modernités.

 

Crédit photographie : Alexane Poggi
Conception et chorégraphie : Alexane Poggi
Interprètes : Maud Bouchat, Baptiste Cazaux, Hugo Epié
Scénographie : Benoit Ecoiffier
Créateur son : Julien Mégevand
Créateur lumière : Laurent Schaer
Coproduction : ADC Genève dans le cadre de Emergentia
Soutiens : Flux Laboratory Genève, Tanzhaus Zurich
Accueils studios : Studios de l’ADC, Flux Laboratory – Genève, Tanzhaus – Zürich

Quelques repères biographiques
Après sa formation au Ballet Junior, Alexane travaille comme danseuse interprète et performeuse pour Maud Blandel, Perrine Valli, ou encore metteur en scène Karim Bel Kacem et l’artiste plasticienne anglaise Cally Spooner. En 2016, elle se rapproche du milieu du théâtre et de l’écriture. Elle écrit sa première pièce danse/théâtre Of course it’s happening inside of your head Harry. En 2017 elle créé la compagnie Talk. Elle travaille avec Cindy Van Acker dans le cadre de la Fête de la Danse 2017 et avec Trajal Harrel à Londres. En 2017, elle est stagiaire au Théâtre POCHE/GVE et joue dans la pièce Votre Regard, mise en scène par Guillaume Béguin. En 2018, elle danse pour Rudy Sbrizzi durant les Quarts d’heure de Sévelin puis dans La Flûte Enchantée à l’Opéra de Bruxelles, une collaboration entre Cindy Van Acker et Romeo Castellucci.

Réservation