Retour au progamme

DISORDER.ARK

DISORDER.ARK

Date/heure
Date(s) - 04/04/2019
20:00 - 20:35

Lieu :
L'Abri
Place de la Madeleine 1
Genève
Localiser : Apple Plans  Google maps


Cie CENC (CH)

Le corps est un système comme les autres.

Big Bang, n.m. : explosion de matière ayant provoqué la formation de l’univers connu, selon une théorie compatible avec une création soudaine.

Pour la science comme pour la philosophie, la matière demeure un mystère. Elle est tout, tout est elle, nous en sommes et nous la transformons sans cesse. DISORDER résulte de la collision de Kevin Ramseier, François Moncarey et Thomas Köppel. Un danseur qui sculpte la matérialité de son corps, et deux artistes visuels, qui modèle des images et des sons générées de manière algorithmique. À trois ils imitent les mouvements naturels de la matière. Le dialogue instauré sur scène interroge comment nos sens déforment le mouvement chaotique des atomes pour construire un univers suffisamment stable pour y exister. Le désordre est-il une forme d’organisation valable ? C’est la question que posent les trois artistes.

Crédit photographie : Sébastien Roy
Conception, chorégraphie et interprétation : Kevin Ramseier
Conception, création visuelle et design interactif : François Moncarey
Conception, création sonore et spatialisation : Thomas Köppel
Création sonore : Alikan Okan
Assistante chorégraphe et regards extérieurs : Marion Baeriswyl
Recherche et aide développement informatique trackind 3rd : Sylvain Fasel Costume : Hélène Gallezot
Coproduction : Société des Arts Technologiques de Montréal
Soutiens : Ernst Gönher Stiftung, Pro Helvetia, République et Canton de Genève, swissnex Boston
Partenaires : Maison Baron, Villa Bernasconi, Les Dominicains CERN

Quelques repères biographiques
Co-Fondateur du Centre d’Expression Numérique et Corporelle (CENC), Kevin Ramseier a conçu et interprété en collaboration avec François Moncarey di érents projets de danse et vidéo comme Disorder, Binah, Vacarm, Light shadow ainsi que des créations sonores, Moteur, Sans arrêtes, Sable Mouvante. Il explore aussi l’univers de la performance brute, avec son projet Bambi (série de courtes pièces corporelles). Il travaille aussi en tant qu’organisateur et programmateur au sein du DAF festival. Depuis 2012, il gère en collaboration l’intendance de la Reliure – un lieu qui regroupe des ateliers artistiques et associatifs.

Réservation