Anna-Marija Adomaityte

Dream Line

« J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui suis là… »
Dream Line explore les tentatives d’un corps à échapper au dispositif gestuel auquel il est contraint. C’est un portrait du corps au travail, qui s’appuie sur l’expérience de service dans un fast-food. Comment des mouvements imposés et cycliques agissent-ils sur le corps ? Comment le corps peut-il résister de lui-même au geste de la productivité ?

Née en 1995 en Lituanie, Anna-Marija Adomaityte est Artiste Associée à L’Abri 2019-2020. Elle a étudié la danse contemporaine à la Manufacture – Haute école des arts de la scène. Durant ses études, elle danse sous la direction de David Zambrano, Deborah Hay et Alejandro Ahmed et elle joue dans les créations de Neopost Foofwa, Jean-Daniel Piguet et Nina Negri. Elle a participé au concours “Danse Élargie” du Théâtre de la Ville à Paris dans une création de Pierre Piton. Sa première création, Daurade, un solo de danse qui se décline aussi sous une forme vidéo, est présenté au Festival International de la Danse Contemporaine de Mexico City en 2018. En parallèle de son activité d’interprète et chorégraphe, elle poursuit un master d’arts visuels à l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne). Dans le cadre du programme Artistes Associé-e-s à L’Abri 2019-2020, Anna-Marija Adomaityté bénéficie également d’un accompagnement du Réseau Grand Luxe.
Sa prochaine création, PAS DE DEUX, sera présentée dans le cadre de l’édition 2021 de La Bâtie-Festival de Genève.

L’Abri, 40′
Mar 10.11 à 20:30.
Mer 11.11 à 19:00.
Jeu 12.11 à 20:00.

Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte.
Création sonore et lumières : Gautier Teuscher.
Production : Cie A M A.
Coproduction : Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et l’ADC Genève.
Résidence : Dansomètre – espace de création chorégraphique.
Projet accompagné par le Réseau Grand Luxe.
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Fluxum.

Spectacle présenté dans le cadre de MicroDanse en partenariat avec le Grand Studio et le 140 (Bruxelles), le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) et l’Abri (Genève).